Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Entreprise

Tous à l’ouest !

Death valley 4250244 1920 %281%29

Groupe Babylone constate une reprise de la demande sur le secteur IDO (IDF Ouest) sur le segment 0-500m². En effet, le marché de l’ouest reste dynamique malgré les tensions. « C’est la crise mais il se passe toute de même des choses à l’ouest. Nous ne sommes pas face à un marché de développement mais face à un marché de report par rapport à Paris. Ce marché est lié aux nouveaux modes de travail car les clients nous sollicitent pour du conseil » cite Fabrice Deside, Directeur Ile de France Ouest de Groupe Babylone.

Le rôle de conseil plus important que jamais

Dois-je libérer des plateaux ? Dois-je déménager ? Groupe Babylone se voit confier des missions de développement globales. Nous n’intervenons plus uniquement dans la vente ou la location mais également dans la renégociation et/ou l’aménagement.

La flexibilité de nos consultants permet une meilleure évolution que l’année dernière à la même date. Le département IDO a fait un très bon mois de juillet qui compense l’arrêt de mi-mars à mi-mai 2020.

Groupe Babylone intervient sur le créneau qui fonctionne

Nous avons une grosse part de demande à la vente car les utilisateurs préfèrent acheter en 0 et 500m² plutôt que de louer. On enregistre une baisse de 80% sur les transactions pour le créneau + de 5 000m² contre -40% pour le créneau 0 -1 000m².

Pour les immeubles à la location, les propriétaires préfèrent vendre pour acter la plus-value face à un avenir incertain. La location devient plus compliquée car peut nécessiter des investissements notamment pour la rénovation, il est donc plus prudent de vendre.

Malgré la crise, le marché de l’ouest reste un marché actif, éprouvé mais résistant !